Rudy : 38 ans, ouvrier bâtiment (Epanchement de synovie)
Mon employeur avait prévu de refaire une toiture : la veille mon genou a commencé à gonfler :
Arrêt de travail une semaine, chantier reporté.
Un mois plus tard, mon employeur reprogramme la toiture : la veille mon genou recommence à gonfler : Arrêt de travail une semaine, chantier reporté…
3 semaines plus tard, mon employeur reprogramme la toiture : je commence le chantier et à la fin de la matinée, mon genou est gonflé à nouveau : je dois arrêter...
Je vais voir François vers 13h et lui explique que j’aime mon travail et que je ne comprends pas pourquoi quand il s’agit de refaire une toiture mon genou me bloque.
François m’aide à analyser la situation, me fait faire une courte séance d’EFT, me montre quelques mouvements à faire, je dors 15 minutes (durée totale 1h).
Le soir mon genou commence à dégonfler. Le lendemain tout était rentré dans l’ordre
et j'ai pu travailler sur le toit toute la semaine.
Valou: 50 ans, fibromyalgie.
Il y a 3 ans, après des années d’errance thérapeutique, on m’a diagnostiqué une fibromyalgie. Aucune alternative de traitement, juste des antidépresseurs et des somnifères….. Vivre avec des douleurs invalidantes et une fatigue extrême, ont impacté tous les aspects de ma vie. Je connaissais le travail de François. J’ai donc décidé de démarrer un travail de fond pour trouver les causes de cette « Dépression du corps ». Cela a nécessité plusieurs séances et une profonde remise en question. Les résultats ont été impressionnants. Aujourd’hui, je n’ai plus de douleurs et j’ai une vitalité que j’avais perdue depuis de nombreuses années. Je suis en capacité de refaire du sport, j’ai pu me réorienter professionnellement, j’ai retrouvé l’énergie d’accomplir mes souhaits.
Rhanou : 37 ans (phobie)
En quelques mois j’ai développé une phobie de la pluie en voiture.
Au début, j’ai commencé par avoir peur de conduire quand la pluie était forte.
Avec le temps ça s’est aggravé au point où même quand mon mari était au volant, il devait s’arrêter s’il pleuvait car j’étais paniquée…
Sceptique, je suis allé voir François qui m’a expliqué son approche de la maladie et du langage du corps. Nous avons fait 1 h d’EFT. (durée totale du RV 1h15).
Un mois après : première pluie sur la route et surprise : je reste zen au volant…
Merci pour cette libération
Stan : B.M.R. pieds verts (proche de l’amputation)
Il y’a plus d’un an mes pieds avaient commencé à s’infecter et à pourrir.
Je suis allé de médecins en spécialistes, de thérapeutes en dermatologues et même jusqu’au marabout. J’ai fini par passer une semaine à l’hôpital de Purpan où on a identifié la bactérie responsable de mon problème.
Résultat : bactérie multi résistante : aucun médicament : rien à faire à part me désinfecter, sachant que tôt ou tard on serait obligé de m’amputer pour arrêter la progression de l’infection.
Mes pieds étaient en décomposition, je ne marchais que dans la souffrance et ne pouvais plus travailler depuis des mois.
Le diagnostic étant posé avec aucune solution proposée à part l’amputation, un ami qui avait eu d’excellents résultats sur sa problématique m’a conseillé d’aller voir François.
J’ai passé 2h avec lui. Il m’a expliqué son approche de la santé, les liens énergétiques, les croyances inconscientes, puis nous avons cherché à comprendre ce qui c’était passé dans ma vie qui pouvait être à l’origine de cette affection.
Un ami a filmé la séance pour que je puisse la répéter chez moi.
François m’a donné un produit spécial pour faire des bains de pieds tout en faisant de l’EFT et m’a conseillé un protocole à suivre.
15 jours après, je pouvais reprendre doucement mes activités et 1 semaine plus tard, j’étais guéri… Ouf!
Tiphaine ; grossesse compliquée
J’ai failli accoucher à 6 mois de mon premier bébé : montée de lait, contractions, hospitalisation d’urgence et perfusions pour arrêter le travail.
Après une semaine hospitalisée, j’ai pu rentrer chez moi à condition de rester couchée pendant 6 semaines.
Ma mère m’a conseillé de parler à François pour voir s’il pouvait m’aider à mener ma grossesse à terme.
Durant mon repos forcé nous avons fait 3 séances de 45minutes dont 2 par Skype.
A l’issue du premier mois, ma gynécologue a été énormément surprise de constater que mon col de l’utérus avait presque retrouvé la forme qu’il doit avoir à 7 mois.
Le repos y est évidemment pour quelque chose, mais le travail que François m’a fait faire est probablement en grande partie responsable de cette modification physiologique.
Alors que j’aborde les dernières semaines avant mon accouchement, j’ai pu reprendre mes activités et j’aborde l’arrivée de mon bébé en toute sérénité.
Valérie, 55 ans, deuil d'un enfant.